Marion Colombe


Infirmière depuis bientôt 10ans, la naissance de ma première fille il y a 3 ans a bouleversé le cours de ma vie personnelle et professionnelle.
J’ai découvert grâce à elle la nécessité de répondre de manière adaptée aux besoins de l’enfant, l’allaitement maternel et le portage.
Très vite confrontée aux représentations socio-culturelles de ce maternage qui me semblait pourtant être la réponse adaptée, je me suis tournée vers des ouvrages littéraires sur le sujet et j’ai rejoint rapidement une association de soutien de mères à mères, association dans laquelle je suis rapidement devenue animatrice grâce à la confiance que l’on m’a accordée 😊
Une remise en question professionnelle et la nécessité de prendre du recul et voilà la naissance d’un projet : associer mes compétences de soignante au soutien à l’allaitement maternel : c’est alors qu’en septembre 2015 je rejoins le CREFAM de Paris pour une formation de préparation à la pratique du consultant en lactation et à l’examen IBCLC. Parallèlement à cette professionnalisation, je me forme auprès de l’AFPB pour accompagner les parents autour du portage et animer des ateliers.
En 2016 je donne naissance à ma 2ème fille, une naissance préparée et respectée pour laquelle mes formations et de belles rencontres m’ont permis de prendre conscience que chaque femme peut être actrice de ces étapes si importantes dans sa vie de femme et de mère.
Mon objectif est donc d’apporter aux parents et futurs parents des informations fiables autour de la périnatalité, des besoins de leur(s) enfant(s) et de son développement psychomoteur afin qu’ils puissent vivre ces étapes et accompagner leur(s) enfant(s) en pleine conscience.
J’ai donc rejoint avec un immense plaisir Céline pour vous proposer chaque semaine des rencontres « Parlottes », animer régulièrement des ateliers de portage et des ateliers autour de l’allaitement.